Forum La Force Sylvestre Helsephine

Forum de L'alliance la force sylvestre, serveur helsephine, dofus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les guerres d'alliances, présentation des bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerrier-Sylvestre

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Les guerres d'alliances, présentation des bases   Lun 23 Mai - 12:50

Présentation:

Afin de comprendre pleinement ce qu'est un AvA, il faut revenir aux origines du PvP sur dofus. Au commencement des temps, existait deux factions s'opposant pour la conquête d'un territoire. Les Bontariens (Anges) et les Brakmariens (Démons).
Ce système connût de nombreuses évolutions au fil du temps, mais finit par péricliter. Ankama eût alors l'idée, afin de relancer le PvP, de groupe comme individuel, de sortir le système d'alliance.

Une alliance est une communauté, au sein de laquelle plusieurs guildes se regroupent. Les membres d'une guilde peuvent ainsi défendre les percepteurs des autres guildes. Une alliance peut aussi posséder un territoire, qu'elle aura conquis à une autre alliance lors d'un AvA.
Globalement il s'agit d'un grand gangbang ou le but est d'atteindre, sur un maximum de temps de 2h, le score de 30minutes de supériorité numérique cumulées.
Une alliance possédant un territoire peut alors se le faire attaquer via une attaque de prisme, et le perdre lors de l'AvA suivant.


Les causes d'affrontements entre alliances :

Un désaccord au sein d'une alliance, en effet, tous les membres de chaque guilde possédant le droit de guilde « poser ou modifier un prisme d'alliance » peuvent saboter un prisme, auquel cas, un AvA aura lieu.

Une attaque de prisme de la part d'une autre alliance qui convoite un territoire. Une alliance possédant un territoire bénéficie au sein de celui-ci d'un bonus d'xp et de drop de 25 %. Ce bonus ne s'applique pas aux donjons, mais s'applique aux captures en arène. Si l'attaque réussie, un AvA à lieu, si l'attaque échoue, les personnages ayant échoués dans l'agression du prisme ne peuvent pas attaquer d'autre prisme, quel que soit l'alliance visée, avant qu'une heure se soit écoulée.

Les percepteurs, et oui en effet, ils sont une cible privilégié de beaucoup de joueurs car les plus gros d'entre-eux, c'est à dire ceux ayant le plus de valeur estimé sur eux sont recensés dans une livre se trouvant à l'entrée du temple des alliances. Ce livre distingue deux catégories, ceux en Donjon et ceux dit classiques, c'est à dire hors donjon.


Le système d'AvA proprement dit :

Nous y voilà. Le gros morceaux. Celui qui vous intéresse tant vous autre débutant et noobi qui n'y comprennent rien. Pour simplifier la compréhension du système d'AvA je vais vous le présenter en différentes factions. Dans un premier temps je vous expliquerai tout ce qui concerne les Rôles, puis je vous présenterai les différents factions que vous pouvez voir représenté lors d'un AvA et vous indiquerez comment les différencier. Enfin je vous parlerai du système de combat.

1) Les Rôles

Ils sont au nombre de trois.

Le rôle de guérisseur, qui vous permet à l'aide d'une potion de guérisseur, de ramener à la vie un joueur ayant perdu un combat et se retrouvant sous forme de tombe. Bref vous ressuscitez vos alliés en ciblant leur tombe avec la potion sur la map où ils se trouvent.

Le rôle de croque-mort, qui vous permet d'envoyer de façon définitive pour l'ava vos adversaires au cimetière. Il vous faudra pour cela utiliser une potion de croque-mort en ciblant vos adversaires avec la potion, sur la map où ils se trouvent.

Le rôle de vigile, qui lorsque vous utilisez une potion de vigile vous fait automatiquement agresser l'ennemi le plus proche de vous lorsque vous en rencontrez un sur une map.

2)Les différentes factions en présence lors d'un AvA.

Votre alliance, les membres de votre alliance ont une étoile verte au-dessus de la tête.

Les membres de l'alliance en défense, si ce n'est pas la votre, ont au-dessus d'eux un bouclier bleu.

Enfin les membres des alliances autre que la votre/celle des défenseurs de la zone, ont une épée rouge au-dessus de leur personnage.

3)Le système de combat.

3.1) Le combat entre joueur.

Il faut pour en lancer se faire agresser ou bien agresser un ennemi (clique droit-agresser).
Il peut se dérouler à cinq contre cinq maximum. Vous pouvez très bien vous retrouver à trois contre un ou bien seul face à 5 ennemis.
Il est une phase importante puisque un joueur en combat ne donne pas de point à son équipe, et qu'un joueur, une fois tué, et croqué, ne peut plus participer à cet AvA.

3.2) Le combat du temps.

Afin d'emporter un AvA, il faut cumuler 30minutes de temps en supériorité numérique.
La supériorité numérique est déterminée non par le nombre de joueurs d'une alliance présente sur zone, mais par le nombre de carte qu'elle possède sur la zone.
Une alliance ayant 30membres sur une seule carte tiendra donc une seule map, alors qu'une alliance ayant  trois joueurs présent sur trois cartes différentes tiendra trois map et donc rapportera des points.
Seule l'alliance possédant la supériorité numérique en terme de map gagne des points à chaque minute de supériorité.

Si deux joueurs de deux alliances différentes sont sur la même map, celui du plus haut niveau tiens la map. Si les deux joueurs sont de même niveau, la map est dites neutre, est aucun des joueurs ne rapporte de points.

_________________
"On obtient beaucoup plus avec un révolver et un mot gentil qu'avec un mot gentil tout seul"

Guerrier-Sylvestre, Epoux IG de Tukima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les guerres d'alliances, présentation des bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Agone] [Présentation-les Bases]
» Présentation de certaines personnes !
» Série Atlas des guerres - Autrement
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Force Sylvestre Helsephine :: Tutoriels en tout genre :: Tutoriels sur le système d'Alliance versus Alliance-
Sauter vers: